Que diriez-vous d’une escapade au Pays basque ?

Pays basque

 

Pour profiter de la fin de l’été, nous vous proposons trois villes au Pays basque : Biarritz pour le surf, Hendaye pour ses multiples activités sportives et Hasparren, village au cœur du Pays basque, réputé pour son patrimoine. A vous de choisir la destination qui vous convient le mieux !

 

 

Biarritz est la ville incontournable du surf, elle accueille de nombreux amateurs chaque année. Rendez-vous sur les belles plages de La Côte des Basques pour surfer, au Port Vieux pour des activités en famille ainsi qu’à Miramar et la Grande plage. Pour des séjours bien-être, Biarritz est également réputée pour ses centres de thalassothérapie comme le Thalmar Biarritz Thalasso et le Hammam Biarritz.

Parmi les sites à visiter, nous vous recommandons la Chapelle Palatine, plus connue sous le nom de Chapelle Impériale (monument historique édifié par Napoléon III), le musée de la Mer (aquarium) ainsi qu’une escapade au phare de Biarritz, situé au sommet de la falaise de la pointe Saint Martin.

Pour compléter votre séjour, laissez-vous tenter par une sortie aux restaurants L’Instant (4, rue Port Vieux) et La Table Basque (4, avenue de la Marne) ainsi qu’au Casino Municipal de Biarritz. Pendant toute l’année, partez à la découverte des produits du terroir aux marchés des Halles de Biarritz.

Retrouvez ici toutes nos locations de maisons, villas et résidences de tourisme à Biarritz.

Hendaye : Voici une destination qui propose de nombreuses activités sportives telles que le surf, la voile et la plongée sous-marine mais également des randonnées, des parcours accro-branches et du VTT. La ville offre à vos « p’tits bouts de chou » la possibilité de pratiquer des activités adaptées en fonction de leurs âges dans des clubs enfants.

Hendaye possède également un patrimoine remarquable ! Partez à la découverte d’une ville dont l’architecture est typiquement basque. Ne manquez pas le château Abbadia, magnifique site du 19ème siècle.

Pour les sportifs, n’hésitez pas à effectuer une randonnée sur le G.R.10 (circuit) qui s’étend depuis Hendaye jusqu’à la méditerranée à Banyuls-sur-Mer.

Retrouvez ici toutes nos locations vacances à Hendaye.

Hasparren : Cette charmante cité basque est réputée pour ses rues et ses maisons authentiques mais également pour son patrimoine religieux avec la cathédrale Notre Dame du Sacré Cœur et la chapelle d’Elizaberri.

Venez découvrir l’artisanat (industrie du chêne) et la gastronomie de la ville d’Hasparren ! Rendez-vous au marché paysan tout les samedis ainsi qu’au délicieux restaurant La Ferme Hégia (Chemin Curutcheta, Quartier Celhai) où vous pourrez y déguster sa cuisine gastronomique.

De nombreuses promenades à pieds ou à cheval sont à réaliser autour d’Hasparren pour profiter des paysages somptueux et atypiques du Pays basque.

Retrouvez ici toutes nos locations vacances dans le Pays basque.