Rendez-vous en terre catalane
Ouverture sur le bassin méditerranéen, arrière-pays composé de plaines et enclavement aux pieds de massifs montagneux abritant de nombreux parcs naturels ; l’emplacement de Cambrils est caractéristique des stations balnéaires catalanes. Localisée dans la province de Tarragone, son accès depuis la France est facilité par la proximité avec Reus et son aéroport recevant quotidiennement des vols en partance depuis les grandes villes françaises.
Deuxième commune la plus peuplée de sa comarque, la station est reconnue par l’attrait de ses côtes sous le soleil de la Costa Dorada.
Un riche passé pour un brillant présent
Les premières pages de l’histoire de Cambrils furent écrites dès la Préhistoire. Se sont ensuite succédé les Ibères, les romains, les wisigoths puis les musulmans avant les catholiques. Ce passé de dominations a laissé à la ville un caractère et une authenticité qui demeurent intacts. Un véritable saut temporel vous attend lorsque vous visiterez la villa romaine de la Llosa, le sanctuaire de la Vierge du Chemin ou encore le château de Vilafortuny.
Dans un tout autre registre, Cambrils est désormais connue en tant que station balnéaire catalane. Dotée d’un port séparant une longue côte de plages de sable fin, c’est un lieu de délassement idéal, les pieds dans l’eau chaude de la Méditerranée. Une multitude d’activités vous attendent, pour le bonheur des petits et des grands ; ski nautique, jet-ski, snorkeling, plongée sous-marine ou encore canoë-kayak. Pour les amoureux de découvertes, vous pourrez toujours flâner dans les allées du jardin botanique Parc Sama, où se conjuguent repos et tranquillité.
Une terre entre festivités et d’huile d’olive reconnue
Si vous avez la possibilité, partez à la conquête de Cambrils dans les derniers jours de juin ; la saison chaude sera bien installée sur le littoral espagnol, la plus intense partie de la saison n’aura pas tout à fait commencé et vous pourrez profiter de la fête patronale de Sant Père, le 29 juin. À cette occasion, vous découvrirez les coutumes locales à travers de nombreux ateliers en rapport avec la mer et la pêche, tradition historique de la ville. Au cœur de l’été du 29 juillet au 11 août se tient dans la station le Festival musical de Cambrils, où d’illustres chanteurs tels que Julio Iglesias ou encore Alejandro Sanz se produiront. Votre étape dans la ville se traduira évidemment par une pause gastronomique; considérée comme la capitale gastronomique de la Costa Dorada, vous tomberez sous les charmes de mets savoureux, délicatement relevés à l’huile d’olive, issus des produits du terroir et de la mer. C’est un bain de culture catalane qui n’attend que vous, sur les bords de la Méditerranée ; alors n’attendez plus ! Choisissez votre cocon parmi plus de 80 offres, du camping à l’hôtel club en passant par une maison de vacances, du plus abordable au plus confortable, vous trouverez votre bonheur, à partager en famille dans la commune de Cambrils.