L’Estartit, tous les charmes de la Catalogne

Un emplacement idéal au sein de sa région

C’est au beau milieu d’un environnement varié que se dresse L’Estartit, entité municipale appartenant à la commune de Torroella de Montgrí. Située dans la province de Gérone, sa distance avec la France – moins de 70 kilomètres, en fait une destination prisée pour aller chercher le soleil et les belles plages méditerranéennes en famille ou avec des amis.
À proximité de la capitale Gérone, L’Estartit concentre tous les attraits de la Catalogne; une ouverture de plages sur la Méditerranée, des massifs montagneux qui l’enclave et un arrière-pays constitué de nombreux parcs naturels ; idéal pour s’aérer l’esprit.

La splendeur d’un séjour en bord de mer

Baignée par un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds, des hivers doux et de faibles précipitations, la ville est une destination où il fait bon vivre. Vous irez chercher la quiétude et la tranquillité au cœur d’un village coloré.
Flâner au hasard des ruelles de L’Estartit est l’activité recommandée ; elle vous permettra de découvrir notamment la place de l’Église et la « Iglesia de Santa Ana » bâtie sur un ancien temple. Fort de son kilomètre de plage de sable blanc, le littoral, embrassé par la Méditerranée, vous offrira baignades et activités aquatiques. Parmi elles, la plongée : c’est un véritable repère pour tous les amateurs et professionnels de plongée sous-marine, qui trouveront à n’en pas douter leur bonheur dans les Îles Medes.
Afin de prolonger le plaisir nautique, une multitude d’excursions en bateau sont accessible, afin de découvrir les secrets de la Costa Brava sous un angle original.

 

Gastronomie catalane et fêtes intemporelles

Les beaux jours, les chaudes températures vous dépayseront de manière optimale de vos journées quotidiennes rythmées par le travail. De plus, plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année ; le 23 juin, vous pourrez assister aux traditionnels feux ayant lieu la veille de la Saint Jean. C’est un rendez-vous de fête  et de convivialité fortement ancré dans la culture espagnole. Les fêtes de Sainte Anne du 26 juillet et de Sainte Lucie du 13 décembre marquent respectivement la ferveur de l’été et la préparation des festivités de Noël.
Bien entendu, il est impossible de vanter la beauté d’une ville de Catalogne sans évoquer sa gastronomie ; accompagné de vins blancs, vous dégusterez une « Escalivada » – recette fraîche à base d’aubergines, de piments rouge et d’huile d’olive, ainsi qu’un plat de saucisses catalanes « Salchicha ». En dessert offrez-vous des douceurs sucrés aromatisées à la vanille qui raviront toutes les papilles, avec un verre de « Cava » -vin mousseux typique, pour les plus grands.
N’attendez plus ! Choisissez l’hébergement qui vous convient parmi plus de 60 offres disponibles à l’Estartit sur notre site. Du confort d’un hôtel étoilé au naturel d’un camping, vous n’avez plus qu’à réserver le logement qui fera rêve votre famille !