Bienvenue à Julie qui a rejoint l’équipe production de La France du Nord au Sud !
Julie est originaire du Nord Finistère, nous lui avons posé quelques questions pour découvrir sa région. Voici donc ses conseils avisés pour ne rien manquer de ce charmant coin de Bretagne…!
Les ballades incontournables :
« La première chose à faire lorsque vous arrivez dans la région est de vous rendre à la plage. Pour cela vous aurez l’embarras du choix car la côte nord du Finistère compte de nombreuses et très belles plages de sable blanc et de dunes à perte de vue…
Les nombreux petits villages au charme typiquement breton sont autant d’occasions pour des promenades en famille. Mes coups de coeur ? Le village de Roscoff ou encore la ville close de Concarneau ! »
La destination romantique :
« Pour une escapade romantique, je vous recommande la Presqu’île de Crozon que l’on surnomme la petite Corse. Vous y serez entre Terre et Mer : entre le Parc national régional d’Armorique et la Parc naturel marin d’Iroise. La côte qui mélange plages de sables fins, pointes rocheuses au dessus de l’océan et criques où la couleur de l’eau rivalise avec les eaux turquoises des caraïbes offre des paysages à couper le souffle ! »
Les bonnes adresses :
« Pour un resto entre amis, je vous conseille « A l’aize Breizh Café » situé sur le port de plaisance de Brest. Le restaurant offre une très belle vue sur les bateaux amarrés et propose une carte inspirée des différentes spécialités bretonnes. Et après ce restaurant, rien de tel qu’un verre au bar le Tour Du Monde situé à 50m.
Pour un restaurant romantique, je vous conseille la crêperie Ar Vamm Fave situé sur le Pont Habité de Landerneau. Vous dégusterez vos crêpes au coin du feu en écoutant l’eau de la rivière « l’Elorn » passer sous le restaurant… La crêpe caramel au beurre salé est un délice ! »
Sa destination coup de coeur en France :
« Je reste fidèle à ma région : Bénodet situé dans le sud Finistère, c’est notre petit Saint Tropez ! Après une journée à la plage, il faut absolument se rendre au bar le Sens Soucis pour déguster une coupe de glace les pieds dans le sable. 😉 »
Bonjour,
J’ ai effectué mon service militaire en 1970, dans une station marine, sur la pointe de Brezellec, non loin de Cledun Cap Sizun dans le Finistère.
Ayant eu de très bons souvenirs, je ne me lasse pas, de retourner en Bretagne quelques jours au printemps, pour y respirer un bon bol d’air iodé, faire de magnifiques photos et déguster de bons plateaux de fruits de mer.
C’est une région magnifique, qui reste encore « sauvage » et j’adore ça.
Bon vent de Marne la vallée.
Kénavo
Bonjour Daniel,
Merci pour votre commentaire et vos conseils :).
Nous vous souhaitons bon vent également.
A très bientôt,
L’équipe de La France du Nord au Sud