Les « Pays Touristiques du Languedoc-Roussillon » offrent aux vacanciers des espaces naturels accueillants et très variés : plages, gorges, vallées… mais également un très beau patrimoine culturel qui ne manquera pas de séduire les amoureux d’histoire.
Marinas, criques, châteaux cathares, produits du terroir et saveurs locales… font du Languedoc une destination vacances riche de milles choses à découvrir tant en famille qu’en amoureux pour une escapade romantique. 🙂
Amis lecteurs, voici ici un petit tour d’horizon des incontournables de ce beau pays !
Amoureux de farniente et de bord de mer… le Languedoc-Roussillon, bordé par la Méditerranée, offre près de 200 kilomètres de littoral où se succèdent plages de sable fin, criques et ports charmants. De la Camargue à la Côte Vermeille, profitez des nombreux ports de pêcheurs ou de plaisance pour déguster poissons et fruits de mer frais.
A ne pas manquer : Argelès sur Mer et Port Barcarès, stations balnéaires labellisées Kid et Pavillon Bleu qui proposent aux familles de nombreuses activités et de très belles plages de sable fin ; Port Camargue premier port de plaisance d’Europe ; le Cap d’Agde pour son dynamisme et ses animations, La Grande Motte pour ses immenses plages de sable fin…
Amoureux de grands espaces et de sensations… vous ne serez pas en reste car le Languedoc-Roussillon compte également des sites naturels exceptionnels comme les Causses et le Parc National des Cévennes avec ses chemins de transhumance ancestraux et ses vastes prairies – inscrit l’été dernier au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre de paysage culturel de l’agro-pastoralisme méditerranéen. Autre site exceptionnel, propice aux sensations fortes : les Gorges du Tarn hautes de quatre à six cents mètres où les amateurs de canoë, rafting et canyoning apprécieront de descendre le Tarn et ses tumultes.
Amoureux d’histoire…La Languedoc est une région idéale pour un voyage dans le temps ! Châteaux cathares, vestiges romains à Nîmes, cité médiévale de Carcassonne…il y a de quoi remonter les siècles. Pour cela, empruntez les Chemins de St Jacques de Compostelle qui traversent la région ou bien la Via Domitia (la plus ancienne voie romaine de Gaule) qui vous conduira au Mas gallo-romain des Tourelles, sur le Pont du Gard…
Pour découvrir toutes nos locations en Languedoc-Roussillon, cliquez-ici !