Un double champion du monde de ski en route pour la course au large

Alors qu’il décrochait son premier titre de champion du monde de ski Freeride en 2009, Aurélien Ducroz s’est lancé un nouveau défi : mener de front une double carrière de skieur et de skipper ! Pari réussi, puisqu’en 4 ans, ce chamoniard a de nouveau gagné un  titre mondial en ski, mais s’est aussi aligné au départ de la Transat 6.50, de la Québec Saint-Malo et de la Transat Jacques Vabre où il termine 4ème en 2013.

Côté montagne

Depuis deux ans, Aurélien a d’autres motivations que la compétition pour s’exprimer sur les pentes vierges : CHAM’LINES, une websérie qui  propose aux internautes la découverte des pistes de Chamonix en caméra embarquée et la production de documentaires courts « Chamonix expérience » dans lesquels Aurélien s’entoure d’une personnalité pour partager une soirée en montagne et échanger sur leurs expériences avant de partir le lendemain, sur les pistes  de Chamonix. Même s’il n’est plus en quête d’un nouveau titre mondial, Aurélien, éternel compétiteur, ne manque jamais le  départ de la plus prestigieuse des Coupes du Monde de freeride : l’Xtreme de Verbier . Fin mars 2015, en domptant le Bec des Rosses pour la quatrième fois et en remportant l’Xtreme de Verbier 4 ans après sa dernière victoire sur cette face, Aurélien Ducroz a réalisé un exploit et est ainsi rentré dans le cercle fermé des Légendes du Freeride !

Côté mer

Aurélien poursuit son aventure maritime qu’il a débuté il y a tout juste 5 ans, en accumulant les expériences sur tout type de support (Classe Mini, Figaro, iMOCA, Class40, Diam 24) entouré de grands navigateurs tels que, Sébastien Josse, François Gabart, Michel Desjoyeaux, etc… Courses en solitaire, en double, en équipage, le montagnard a choisi de toucher à tout, afin de réaliser son rêve en prenant un jour le départ du Vendée Globe. Aurélien ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant propriétaire d’un Diam 24. Le skieur/skipper compte parfaire son apprentissage en participant au Tour de France à la Voile, en juillet 2015.

Nouveau défi : Le Tour de France à la Voile

Sans aucune expérience sur le  trimaran, le chamoniard, a bien su s’entourer et va relever le défi du Tour de France à la Voile. Pour compléter l’équipage, il a fait appel à deux spécialistes de la voile olympique : Laurent Voiron et Olivier Backès tous deux 4èmes aux JO d’Athènes en 2004 et vice-champions du Monde en 2002 en tornado !