9 bonnes raisons de partir en vacances en septembre

Partez quand tout le monde rentre !

96617213

Pourquoi faire comme tout le monde et s’imposer un départ en vacances en juillet ou en août ? Partir à la rentrée présente de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne le budget et les disponibilités mais pas seulement… Découvrez notre liste des 9 raisons de partir en vacances en septembre.

1. La rentrée c’est toujours à prix cassés

Partir hors-saison, on ne vous l’apprend pas, c’est vraiment le bon plan quand on veut partir pour pas cher. Les locations de vacances en septembre peuvent coûter dans certains cas jusqu’à deux fois moins chères qu’en août, et ça marche aussi pour les billets de train ou d’avion ! A noter aussi que vous n’aurez aucun problème de disponibilité, vous pourrez donc la jouer « où vous voulez, quand vous voulez ».

2. Adieu les foules et bonjour la tranquillité !

Vous n’étoufferez plus sur les plages bondées de monde, ne vous fatiguerez plus dans les interminables embouteillages, vous n’aurez plus à attendre 30 minutes pour une glace à l’eau, ou à supporter ces enfants bruyants et agités qui ne sont pas les vôtres.  Partez en septembre et posez votre serviette où vous le souhaitez. Ne perdez plus de ce temps si précieux inutilement et profitez pleinement de vraies vacances reposantes.

248410_970_384_FSImage_1_Weekend_15Aout

3. Travailler en août, c’est plutôt cool finalement…

Pendant les grandes vacances en France, les grandes villes sont désertées. Pendant ces mois, les gens ne se marchent pas dessus, vous pouvez enfin profiter d’une place assise dans le métro. Au travail, on se la coule douce. La plupart de vos collègues sont partis et, saison creuse oblige, la quantité de travail à fournir est amoindrie. De plus, cela vous permet de fayoter auprès de votre patron, qui sera fier de voir votre motivation à travailler lorsque tout le monde part et qui sera arrangé par le fait qu’il n’aura pas à engager un saisonnier ou un intérimaire pour vous remplacer.

 4. …Tandis que travailler en septembre l’est beaucoup moins !

Qui a envie de reprendre le travail en même temps que tout le monde ? Le rush de la rentrée est sûrement l’une des périodes les plus désagréables de l’année, si ce n’est la pire ! Évitez le stress des gens qui regrettent déjà leur vacances, frustrés de ne pas avoir pu partir quelques jours supplémentaires, les réunions interminables et les histoires de vacances sans intérêt de certains de vos collègues.

5. En septembre, c’est toujours l’été !

C’est même ce que l’on appelle l’été indien ! Il fait moins chaud qu’au mois d’août, l’air est plus doux. Vous n’êtes plus obligés de faire une pause dans les magasins climatisés toutes les 10 minutes ou prendre un bain de Biafine le soir parce que vous vous êtes malencontreusement endormi sur votre serviette en plein après-midi. Vous pouvez vous reposer tranquillement au soleil tout en prenant soin de votre bronzage.

meteo

6. Septembre est définitivement le mois idéal pour se ressourcer

En juillet et en août, on peut s’offrir un peu de répit avec les jours fériés tandis qu’il n’y en a pas en septembre. Si vous choisissez cette dernière période pour partir en vacances, vous arriverez en pleine forme à la fin de ce mois de rentrée réputé difficile et vous ne serez déjà plus qu’à 3 mois seulement des vacances de fin d’année !

7. Les gens du coin sont plus cool avec vous

Et les saisonniers aussi. Vous vous retrouverez quasiment seuls si vous partez en résidence de vacances ou en hôtel  en septembre. Tout le personnel sera donc là pour vous choyer durant votre séjour.

8. Appréciez le charme authentique de votre destination

Lorsqu’on part en août ou en juillet il est difficile d’imaginer les lieux que l’on visite sans ses nombreux touristes. L’intérêt si vous partez hors-saison est que justement vous pourrez vous rendre compte de la véritable ambiance qui y règne tout le reste de l’année. Finis les touristes que vous maudissez pour avoir choisi la même période que la votre !

ville

9. Maintenant qu’ils sont rentrés et vous partis, narguez vos collègues !

Vous vous êtes volontairement exclus des réseaux sociaux ces dernières semaines pour éviter de tomber sur les photos de vos collaborateurs en maillot de bain à la plage en pleine séance de bronzage au monoï. Et bien maintenant, c’est à votre tour de frimer. Vos collègues seront écœurés de voir à quel point vous êtes heureux en vacances tandis que de leur côté, tout cela est déjà derrière eux…

couple

Convaincus ? Ça tombe bien ! Toute la semaine (jusqu’au 08 septembre 2015), laFranceduNordauSud.fr vous propose de nombreuses offre à prix mini pour les départs sur tout le mois de septembre. Venez vite en profiter et économisez jusqu’à 59% sur votre séjour ! > Les petits prix de septembre c’est par ici !

header2