La Catalogne dans son plus bel apparat
La comarque catalane du Bajo Ebro compte sur ses terres une charmante ville nommée Ametlla de Mar. Elle se dresse au cœur de la province de Tarragone, à environ 250 kilomètres de la frontière française, matérialisée par la chaîne des Pyrénées.
La commune affiche tous les charmes de la Catalogne au sein de son paysage ; enclavement aux pieds des massifs montagneux, arrière-pays composé de longues plaines verdoyantes et une splendide ouverture sur le bassin méditerranéen. L’environnement de la région vous garantit un dépaysement total, à quelques heures d’avion des principales villes de France.
Avant tout une destination familiale
Jeune et dynamique, la ville s’est bâtie sur les activités d’agriculture et de pêche depuis le XVIIIe siècle. Cela donne à Ametlla de Mar un contraste pour le moins original ; se juxtaposent les maisons de pêcheurs au centre-ville moderne dédié majoritairement au tourisme.
Vous pourrez ainsi profiter des criques sauvages et des 16 kilomètres de plage du littoral pour vous baigner, vous reposer ou vous initier en famille à l’une des nombreuses activités proposées ; plongée sous-marine, snorkeling, planche à voile, jet-ski ou encore Flyboard. Tout cela bien entendu dans une chaleureuse atmosphère, baignée par un climat méditerranéen chaud en été qui vous laissera profiter pleinement du soleil et du ciel bleu.
En fin de journée, la recommandation est faite de vous balader sur le front de mer, de découvrir le charmant port d’Ametlla de Mar ; par ses nombreux bars et restaurants, vous respirerez l’enivrante ambiance festive des soirées estivales espagnoles.
Pour le plaisir des sens
Comment évoquer une station catalane sans aborder le thème de la gastronomie ? La commune ne déroge pas à la règle et régalera vos papilles aux saveurs de plats typiques, à base de poissons et de fruits de mer. Vous vous laisserez aisément tentés par une Fideuada ou un Suquet de peix calero au bord de la plage, puis des Pastissets ou des Panellets en dessert ; sortes de douceur sucrées largement plébiscités dans la région. La référence est l’ Arrossejat, plat culinaire à base de poisson de roche, de crabe et de pommes de terre. Si vous en avez la possibilité, vous pourrez découvrir ces mets lors de la semaine gastronomique du 7 au 16 octobre. Dès le début de l’été sous le soleil des beaux jours, vous pourrez vous immerger dans la culture locale lors des fêtes de Sant Père du 29 au 30 juin : festivités, danses et allégresse accompagneront votre découverte de la ville catalane.
Près de 60 offres d’hébergements sont disponibles à Ametlla de Mar ; choisissez le camping ou la maison de vacances qui convient à toute votre famille, et prenez d’ores et déjà la route des vacances, où vous attendent repos et dépaysement.