L’Espagne revêtit son plus bel aspect
Quoi de mieux que de découvrir l’Espagne sous son plus beau jour ? Profitez de la semaine du 16 juillet pour vous rendre dans le pays de Cervantes, embrassé par le soleil méditerranéen et chaudes températures estivales. Il s’agit très certainement du cœur de la saison, réputée pour attirer chaque année des millions de touristes. Confondez-vous à ces derniers afin de profiter des multiples activités proposées à cette période de l’année.
Des festivités hautes en couleurs
Le 16 juillet du calendrier espagnol est marqué par la fête de la Vierge du Carmen. Célébrée en l’honneur de la patronne de plusieurs localités de la côte méditerranéenne – notamment dans la région andalouse, c’est une journée spéciale pour les quartiers de tradition marine. En effet, une icône représentant Notre-Dame est emmenée en procession dans une barque ornée de fleurs pour un tour dans la mer, avant d’être raccompagnée dans l’Église. En Catalogne, les célébrations les plus colorées se situent à Palamós – connue pour ses magnifiques plages, et à Empuriabrava – plus grande marina résidentielles d’Europe. Vous aurez également l’opportunité de vivre cette journée en Andalousie et notamment à Manilva ainsi qu’à Chiclana de la Frontera.
Le jour de la Virgen del Carmen est également le théâtre de festivités complétant la traditionnelle procession. Vous retrouverez ainsi à Sant Feliu de Guixols sur la côte catalane le festival de la Porta Ferrada ; dédié à la musique, il prend place du 15 juillet au 20 août. Il rassemble près d’une dizaine d’artistes, de tous les styles afin de convenir à chacun.
De même à Prades, vous aurez rendez-vous avec la fête du Cava. Très célèbre vin mousseux catalan, vous le découvrirez sous toutes ses coutures, ainsi que son histoire et les meilleurs arômes pour mieux le marier. Du 18 au 19 juillet, c’est un séjour pour l’éveil de vos papilles qui n’attend que vous à environ 200 kilomètres de la France.
Un dépaysement à son paroxysme
Profitez du cœur de l’été pour découvrir l’Espagne sous ses plus beaux jours ! Les régions côtières revêtissent alors leurs plus belles couleurs afin de vous garantir un séjour inoubliable. Autour des célébrations de la Vierge du Carmen, vous découvrirez des villages ornés de fleurs, des festivals de musiques internationales ainsi que des fêtes gastronomiques. Vous n’avez plus qu’à choisir votre hébergement à Palamós, à Manilva, à Sant Feliu de Guixols ou encore à Prades et venir découvrir tous les charmes espagnols sous la chaleur du mois de juillet !